Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DU GLOB'
8 octobre 2006

Petite descente dans le Colca

Une petite escapade autour d'Arequipa, 2 jours dans le cañon del Colca à 6h de piste de la ville.
Et même s'il n'est pas aussi impressionant que le Grand Canyon, il n'en reste pas moins le 2è canyon le plus profond du monde ( 3 600 m) et le 1er n'est d'ailleurs pas loin mais assez inaccessible !

PA021051   PA031053

Donc, on s'est fait une jolie descente et tout en bas, on a dormi a la Casa de Riveloni, chez Corina (dont on vous parlera prochainement), sans électricité mais c'est la révolution, elle sera mise d'ici quelques jours !!
PA031052

Le 2ème jour, quelques heures de marche (rien à voir avec le Salkantay donc !) ou l'on traverse 2 villages de 50 habitants à eux 2 ! D'ailleurs, on ne sait pas qui est le créateur, mais les femmes ont de superbes robes brodées qui font bien envie quand on est en polaire et pantalon Indiana Jones tous les jours...
PA031054

Et on rejoint Sangalle plus connu sous le nom de "l'Oasis" et même si Carlos n'était pas là ("mais kes tu bois doudou di don?"), on a pu se prélasser l'aprèm au bord de la piscine et on s'est même offert une partie de pêche (infructueuse) au bord de la rivière.
PA021050  PA031056  PA031057

Et on a un progamme chargé le lendemain puisque si l'on veut voir les condors en haut du cañon au petit matin, il nous faut nous lever à 2h30 du mat' pour la remontée nocturne de la mort qui tue (3h). Bon, en se couchant à 20h, ça laisse toujours 6h30 de sommeil, c'est l'avantage !
On avoue, on se confesse, pour la montée, on a opté pour les "mulas" qui ont le pied plus sûr que l'homme et que la femme d'ailleurs !
Après une première demi-heure à surveiller les pieds de la mule, on se détend et on profite du ciel étoilé splendide qui s'offre à nous.  Et on est récompensé puisque les condors n'ont pas oublié de venir ce matin-là.
PA041059

Publicité
Publicité
Commentaires
J
... et le jour la nuit, avec tes deux meilleurs amis, à bord du grand condor, tu recherches les cités d'or.... ah ah ah ah ah........<br /> annso, tu n'as pas appris à lire les kilims au Machu Picchu ?<br /> ;-)
LE BLOG DU GLOB'
Publicité
Albums Photos
Publicité