Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DU GLOB'
10 juin 2007

Pulau Perhentian Kecil, un nouveau monde

Une semaine pour se reposer de la jungle, ca devrair suffir... allons decouvrir les iles Perhentian dont on nous a tant parle. Les iles et ses eaux sont classees parc national.  Elles sont recouvertes d'une jungle - encore!- quasi impenetrable et bordees de sublimes plages aux eaux d'une grande clarete: tout un programme !

P6120467

En route on rencontre Philippe et Sandrine, des collegues tour-du-mondistes, avec qui on passera quelques jours ultra sympas, cote-a-cote dans nos bungalows sur la plage. On pourrait aussi les appeler les "chalets aux rats" comme dit Sandrine mais apres les punaises et les serpents, on est blinde!

P6120471 P6150454
On decouvre nos premiers varans, des lezards immenses qu'on devrait retrouver en Indonesie sauf qu'on les trouvera minuscules bientot (a suivre....)

P6140464 P6140465 P6150459
Journee snorkelling: requins a pointe noire, la raie a pois bleus (si si), les poissons perroquet dont on ne se lasse pas, une tortue de-ci de-la et du corail, du corail, du corail...
 
   
P6120474 P6120478
P6120468 P6120473
P6120475 P6120479
P6120476 P6120477

Non content de m'avoir fait sauter a l'elastique il y a quelques annees et fait faire de la chute libre il y a quelques mois, Jules me met a la plongee sous-marine en m'offrant de passer mon "PADI Open Water". Ca, c'est un defi pour moi qui ne suis pas l'amie de la mer et une ancienne victime des dents de la mer.... Jules va passer le "Advanced Open Water" lui qui a deja le niveau 1 en France. Nous voila bien occupes a passer nos journees dans un super club de plongee.

Aucun souci pour Jules avec une plongee profonde a 30m, une plongee de nuit (bouh bouh...). Moi j'ai failli craquer apres les quelques tasses bues a 1m50 en enlevant mon detendeur (le truc pour respirer) ou en simulant une vidange de masque mais j'ai persiste et signe mon certificat de PADI apres 3 jours de theorie et 4 plongees!
Endroit ideal pour apprendre dans des eaux calmes, claires, a 29 degres et avec une vie sous-marine DTB (de toute beaute pour ceux qui ne suivent toujours pas!). Raies de 2m d'envergure, requin bambou, requin corail, crevettes nettoyeuses, poissons-coffre, poissons-papillon, poissons-ange, batfish et bien d'autres encore...

En images donc grace a la "plongee photo sous-marine", module suivi par notre photographe officiel qui repousse ses limites pour notre plus grand plaisir :


P6140458 P6130466 Le club, le prof et l'eleve apres les debuts difficiles....
DSC00606 DSC00649 DSC00650 Notre 1ere plongee-loisir ensemble
DSC00629 DSC00627 DSC00611
DSC00608 DSC00621 
DSC00609 DSC00616 DSC00644 Nemo, Nemo !
DSC00632 Murenne      DSC00640 Bernard Lermithe
P6140462 P6140461 Entre 2 plongees...
P6140457  Ici et ailleurs, le mot d'ordre !                                             

Publicité
Publicité
Commentaires
J
suis trop fière de toi, miss !!!!
M
Ben di don!!<br /> Après quelques jours de sautés pour la découverte des derniers épisodes du blog, me voici en train d'admirer ma fille en pleine plongée.<br /> Il faut que je vous dise...<br /> Si elle semble un peu craintive, j'y suis assurément pour quelque chose. <br /> Je lui ai souvent dit : "j'aime bien l'eau, mais soit à côté, soit dessus, et pas dedans..."<br /> Désolée...<br /> Mais je vois que tu as maintenant un diplôme de plus, le PADI Open Water. Je vais en faire la promotion derechef. Jusqu'à maintenant, j'en ignorais simplement l'existence..<br /> Continuez à explorer les fonds marins lointains.<br /> Envoyez nous encore de si belles photos.<br /> Je vous embrasse.
G
Y-at-il un VVF dans votre coin?<br /> Et la caravane où on la met?<br /> Le pastis local est-il bon?<br /> Quelle est la chanson du club à la mode?<br /> Quand est-ce qu'ils changent l'eau de cette grande baignoire?<br /> Pourquoi y-a-t-il tant de monde sur la plage?<br /> Les poissons de toutes les couleurs, c'était pour une teuf?<br /> C'est quand la gay pride là où vous êtes?
LE BLOG DU GLOB'
Publicité
Albums Photos
Publicité