Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DU GLOB'
28 décembre 2006

Ras le pompon !

Ben oui, ras le pompon des hoteliers qui nous baladent de chambre en chambre. "Ah vous avez reserve? Parce qu'en fait, vous avez la 3 ce soir mais demain vous avez la 5 et ensuite, vous passez dans la..." 
"Et en fait, c'est pas un lit double mais on peut vous donner un dortoire (avec lits superposes) pour vous tous seuls..."
"Mais vous aviez dit une seule nuit car cette chambre n'est pas dispo ce soir mais il y a la minus toute pourrie pour le meme prix..."
Et ca arrive assez souvent, trop souvent a notre gout ! Surtout qu'on n'a pas de maison et qu'on bouge souvent alors si on pouvait au moins garder la meme chambre 2-3 nuits et pas tout demenager...
Alors du coup, on rale et apres leur avoir explique que oui, ca pouvait nous gener, et bien on obtient generalement une reduc'. Non mais si on ne rale pas, on se fait empapaouter gratos !!

La meilleure quand meme, il faut vous la raconter en details et elle est toute fraiche, elle date d'hier soir !
Arrives a Santiago hier vers 18h, on avait reserve car periode de fetes... et a notre arrivee :
- "Ah ! alors il faut que je vous parle..."
Habitues, on se mefie "il y a une mauvaise nouvelle?"
-  "oui et non... la tele vient filmer une serie (Z) dans votre chambre, ils arrivent vers 19h et ils en ont pour 1h-1h30". - "Bon
ben on va diner et on a la chambre vers 20h30"  On demande aussi si c'est la tele qui paye notre chambre... on obtient une reduc pour la gene occasionee!
Apres le repas, vers 21h30, "ah ben en fait, les gens de la tele ne sont pas encore arrives..." On est un peu creuve apres la journee de voyage et on se serait bien mis au lit tot. Du coup, on repart a l'attaque:  "si on a la chambre a 23h, on l'a la moitie d'un jour au final..." et hop ! la 2e reduc tombe !
Du coup, on squatte la terrasse, il fait tres beau (25-30 degres en journee), ciel etoile et  on obtient notre chambre tres jolie que les Chiliens pourront voir dans leur version locale de "Premiers baisers".
Ils ne  s'en font pas les hoteliers quand meme car ils ne vont pas nous faire croire qu'ils ne se sont pas fait payer (beaucoup plus cher que le prix de la chambre) pour le tournage ! Bon, au final, tout le monde etait content, tout est bien qui finit bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
vous auriez au moins pu en profiter pour faire un peu de figuration ! allez, courage, ça fait aussi partie des petites histoires drôles de ce genre d'aventure ! en tous cas, niveau réduc', vous savez y faire ! trop fort !
N
...année les Zamouuuuuuuuuuuuuurs.<br /> <br /> Santé, bonheur, amour, gloire et beauté.<br /> Surtout beauté car le reste, c'est bon...enfin pour la santé yen a encore qui se remette je crois?! Avec les hôtels que vous allez bientôt vous taper, vous allez pouvoir en faire des cures de jouvances...t'inquiiiiiiiiiiiiéte comme dirait l'autre.<br /> <br /> Passage de l'année 2007 à Barcelone, il faisait doux, beaux et les Tapas étaient DTB. Notre petit appart loué comme pour Rome était bien confortable et nous n'avons pas eu à subir d'envahissement intempestifs de la TV. On étaient venu incognito !!! Hé hé hé ;)<br /> <br /> Bsxxxxxxxx et feliz ano nuevo, felicidad y salud.<br /> <br /> La famiiiiiiiiiiiiiiiille, Aka Nyko.<br /> <br /> <br /> Remarque importante :<br /> Pitaiiiiiiin, le jamon iberico...ça déchire tout !
S
Ben ca alors on va vous plaindre !!!!<br /> Ben moi j'ai enfin retrouvé des toilettes chez moi (en panne depuis septembre). Après avoir eu des devis louches de plombiers qui m'avaient pris pour une blonde en voulant remplacer la chose car irréparable !!! J'en ai enfin trouvé 1 qui m'a expliqué que mes toilettes étaient juste encalcairisées. Vous saviez vous qu'il fallait mettre du caglon dans les chiottes. Et bien depuis 2 jours, moi je le sais et depuis ce matin je peux enfin lire sur mon trône à moi !!!<br /> Gros bisous et courage pour la nuit prochaine
LE BLOG DU GLOB'
Publicité
Albums Photos
Publicité