lundi 18 juin 2007

Roti canai, roti egg, roti banana...

Grande decouverte de la galette indienne, le roti, a tous les gouts: nature, aux oeufs, a la banane. A consommer sans moderation Nouveau fruit, "salah" en malais, offert par le patron du cafe de la gare. Gout de pomme, il desseche la bouche. Des piques sur une peau de serpent, etrange... Le pique-nique du train de nuit                           
Posté par Jules et Anso à 15:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mercredi 2 mai 2007

Miam-Miam

Petite douceur: grains de mais, coco entouree d'une pate   Etal de nouilles Trajet en bus: c'est la pause !   Apero. La regle: un peu de tout. Resultat: sucullent !   Diner familial chez l'habitant Decouverte d'un fruit delicieux meme si entre l'ecorce et les noyaux, reste plus grand chose !                                                  
Posté par Jules et Anso à 16:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 6 avril 2007

Gastronomie Khmere

e Le poivre (frais) succulent de Kampot au sud du pays   Delices au marche de Sihanoukville En-cas le long de la route. Arachnophobes s'abstenir ! "Amok", specialite de poisson au lait de coco servie dans la noix     Noix de cajou fraiches vendu par un village d'une minorite ethnique a un "middle man"
Posté par Jules et Anso à 23:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 2 mars 2007

Des moules vertes? Moisies?

Non, elles ne sont pas moisies ces moules, les "green-lipped mussels", elles sont splendides et enormes!!   Non, AnSo n'a pas retrecit, manquerait plus que ca!
Posté par Jules et Anso à 12:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 12 décembre 2006

A Table à Chiloe: youpi !

Après l'orgie de viande en Argentine (par morceaux de 350 à 500 g...), on passe à l'orgie de produits de la mer au Chili: crustacés, poissons dont nous apprenons les noms en espagnol.On a donc el salmon (facile!), la merluza (merlan), la corvina (le bar), el congrio (facile aussi) et on se régale...   Congrio a la plancha con pure de papas La especialidad de Chiloe: el "curanto", fruits de mer, saucisse, lard et poulet. Un curieux mélange mais ça cale (à bateau!!)
Posté par Jules et Anso à 13:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
samedi 25 novembre 2006

Nouvelle Categorie : Mmmmmm...

Bon, pour les gourmands, la rubrique culinaire... COTE BOLIVIE... Une soupe a la quinua (très présente), céréale cultivée dans les Andes, très nutritive et très présente dans cette région. Elle arrive en France dans les boutiques bio. Avis aux curieux ! Salade "pouvoir andin", a base de produit des andes : pomme de terre, oca, camole, quinua, maïs, haba (sorte de fève), tomate, oignon, poivron, olives noires, oeufs durs, fromage, avocats avec sa sauce à la cacahuète Pommes de terre lyophilisées, à tester pour... [Lire la suite]
Posté par Jules et Anso à 21:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]