Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DU GLOB'
25 novembre 2006

Nouvelle Categorie : Mmmmmm...

Bon, pour les gourmands, la rubrique culinaire...

COTE BOLIVIE...

PA111076 Une soupe a la quinua (très présente), céréale cultivée dans les Andes, très nutritive et très présente dans cette région. Elle arrive en France dans les boutiques bio. Avis aux curieux !
PA111077 Salade "pouvoir andin", a base de produit des andes : pomme de terre, oca, camole, quinua, maïs, haba (sorte de fève), tomate, oignon, poivron, olives noires, oeufs durs, fromage, avocats avec sa sauce à la cacahuète

PA141072 Pommes de terre lyophilisées, à tester pour l'expérience plus que pour le goût...
PA251074 On continue avec la quinua: "pastel de quinua" aux légumes, genre de soufflé délicieux et tellement sain !
PA251075 La même avec des croquettes de pommes de terre
PA221073 Le fameux piranha de la jungle grillé

COTE ARGENTINE...

PB200123  PB230122  Cafe Cortado et media luna : on se croirait sur une terrasse a Paris...
PB220121  Le fameux Bife de Chorizo : 400 gr la bete et le gout n'est pas qu'une legende

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Salut les ptits clous<br /> juste pour vous dire que le Quinoa y en a au Monop en bas de strasbourg Saint denis....(en France on dit quinoa et non quinua mais bon ca doit etre la meme lentille)et c'est super bon !<br /> Comme quoi, bienvenus dans le village mondial...<br /> Sinon ca me donne faim tout ca<br /> Biz a vous 2 et a tres bientot
T
Je profite de ce petit sujet sur la gastronomie pour mettre mon petit grain de sel!<br /> Quelques news en tout genre:<br /> Travail:<br /> j'ai trouvé un travail dans un petit restaurant en face de l'opéra comique je suis assez content de reprendre.<br /> Ma chérie kiffe arracher des poils!<br /> Sport:<br /> il faut te trouver un nouveau club a supporter en France car le PSG est devenu un club pourri!jusqu'au supporters!<br /> Pour finir merci pour vos belles photos et vos belles histoires,on vous donnera plus souvent de nouvelles!bisous titi et noellie.
A
y a pas d'OGM dans le bife de chorizo ? nan paceque si y en a, faut envoyer José Bové, il a le temps depuis qu'il se présente plus aux présidentielles :D
B
Le quinoa est déjà très tendance chez nous, utilisé sous toutes les formes et en plus labéllisé "commerce équitable". A votre retour, je vous ferai connaître, les nouveaux robinsons ... <br /> A partir de demain, je vais manger sous la tente couscous et tajine ... je vais faire aussi des photos. Bon appetit
M
... comme aurait dit le roi Arthur<br /> Nous découvrons les qualités gastronomiques des Argentins. La couleur et la saveur y sont réunies.<br /> Que de choses nous avons à apprendre.....
LE BLOG DU GLOB'
Publicité
Albums Photos
Publicité